La journée commencera par la visite du Colisée d'El Jem, en dehors du Colisée romain; les sites d'El Jem sont encore recouvertes de sable. Et la ville d'El Jem est un lieu paisible, sans beaucoup de caractère. Mais le Colisée est grand, presque aussi grand que celui de Rome, et en meilleur état.
La visite se poursuit pour découvrir la ville sainte de Tunisie, d'être la plus ancienne colonie islamique, ayant la plus ancienne mosquée de l'Afrique du Nord et la plus ancienne minaret du monde. Profitez d'une visite de la Grande Mosquée, le Mausolée du Barbier et Piscines Aghlabit, Bir Barruta, la Médina et un magasin de tapis célèbres, pour voir les produits dont Kairouan est réputée pour.
Après le déjeuner au 5 * hôtel El Kasbah à Kairouan, continuer à Sousse, la merveilleuse station balnéaire de villégiature. Vous pourrez également visiter le musée local et la Mosquée, et faire une promenade au vieux souks. Nous avons ensuite continuer à visiter le célèbre Port El Kantaoui pour la marche, le tourisme, et la photographie.
Le Colisée a été construit entre 230 et 238 CE par le commandement de l'Imperial gordien officiels. On croit avoir donné la place pour autant que 30 000 spectateurs; certaines estimations, il fixé à 45 000. Ce, dans la ville de Thysdrus avec seulement 30.000 habitants, mais a été une ville riche, sans doute désireux d'impressionner ses visiteurs. Kairouan est une grande destination touristique, étant le meilleur endroit en Tunisie pour en apprendre davantage sur l'histoire islamique du pays. En plus de la Grande Mosquée il ya un certain nombre de petits, toujours très intéressant et attrayant, les institutions religieuses ouvertes aux non-musulmans aussi. Et puis profiter d'une balade autour du port El Kantaoui et le plaisir de découvrir la ville animée de Sousse avec ses quartiers anciens et modernes.